Comment choisir son agence WordPress pour la conception de son site internet ?

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Trouver une agence spécialisée WordPress qualifiée peut sembler simple à première vue, notamment à l’aide d’un moteur de recherche. Cependant, vous allez devoir nouer de bonnes relations avec cette agence car elle sera en charge de la maintenance de votre site WordPress mais peut-être aussi de sa promotion. Vous devez donc choisir une équipe expérimentée qui a géré des sites Web WordPress, dans votre secteur mais aussi pour d’autres industries. 

Voici 9 conseils pour choisir une agence web WordPress qui pourra prendre en charge la conception de votre site internet. 

1. Fixer des objectifs en ligne clairs avant de vous lancer dans la conception de votre site WordPress

La première étape du marketing numérique consiste à définir vos objectifs en ligne et la manière dont vous comptez les atteindre. Ces objectifs peuvent être définis pour des périodes spécifiques, telles que la réalisation des projections de trafic Web dans un an. Un autre objectif pourrait être de créer un certain nombre d’articles de blogs par mois. Vous pouvez également définir des objectifs de référencement relatifs à la qualité de l’affichage de votre site dans les moteurs de recherche après plusieurs mois de création de contenu.

2. Recherchez la valeur sur l’accessibilité

Même si vous devez travailler dans les limites de votre budget, l’un des conseils les plus cruciaux pour choisir une agence web WordPress est de se demander quelle valeur elle peut apporter à votre site. L’équipe marketing connaît-elle bien votre secteur et peut-elle mettre en œuvre des solutions e-commerce ? L’entreprise comprend-elle vos indicateurs commerciaux et votre public cible ? Les experts en marketing numérique peuvent promouvoir votre site, développer des sources de revenus et générer des prospects, alors renseignez-vous sur les capacités de l’équipe.

3. Posez des questions sur le niveau de compétence, certifications et expérience

La personne que vous embauchez pour la conception de votre site WordPress ne doit pas seulement être une personne de confiance, elle doit être une entreprise qui fait appel à des talents hautement qualifiés avec des références pour le prouver. Assurez-vous de vous renseigner sur les antécédents de l’entreprise et les services qu’elle fournit. 

4. Évaluer le style

L’une des principales exigences d’une agence spécialisée WordPress devrait être de solides compétences en communication. Même s’il va sans dire qu’une entreprise de communication doit embaucher d’excellents communicants, vous obtenez parfois des résultats mitigés. Les concepteurs de sites WordPress qui passent toute la journée à regarder des écrans d’ordinateur peuvent ne pas avoir suffisamment d’expérience en service client pour être la personne idéale. Assurez-vous d’abord que l’entreprise se soucie de votre entreprise, ce qui peut être indiqué par son niveau de curiosité sous la forme de questions qu’elle pose.

5. Demander une liste de références

Lors de votre rendez-vous, demandez une liste de références que vous pouvez rechercher. Découvrez qui sont leurs plus gros clients pour évaluer leur réputation et leur attrait. Ensuite, faites un suivi des références et découvrez dans quelle mesure l’agence les sert. 

Assurez-vous de consulter vous-même les sites Web d’autres clients afin de vous faire une idée de la créativité et des niveaux de compétences techniques. Un autre domaine de préoccupation important à étudier est de savoir dans quelle mesure l’agence WordPress aide à développer les affaires pour ses clients.

6. L’agence WordPress suit-elle les nouvelles tendances ?

Toutes les agences web ne se tiennent pas au courant des dernières tendances ou technologies. Travailler avec quelqu’un qui continue d’apprendre de nouvelles dynamiques de conception de sites Web WordPress vous aidera à garder votre site à jour. Il est important que votre site WordPress ou WooCommerce soit configuré de manière à pouvoir s’intégrer facilement aux nouvelles technologies ou normes. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de sauter sur chaque nouvelle tendance, rester au courant de ce qui vient de sortir vous aide à vous différencier des concurrents qui ont pris du retard.

7. L’agence suit-elle les mises à jour de Google ?

Assurez-vous que l’entreprise suit les mises à jour de l’algorithme de Google, qui ont un impact important sur les classements de recherche. Ces dernières années, Google s’est concentré sur la recherche mobile, vous avez donc besoin d’une agence WordPress qui comprend également la conception de sites Web responsives et réactifs. Il est essentiel que votre site suive les directives de la recherche Google pour lui donner les meilleures chances de visibilité dans les recherches. Vous n’avez pas besoin d’experts qui essaient de suivre toutes les directives, vous avez juste besoin de professionnels qui comprennent les facteurs les plus importants.

8. Dans quelle mesure l’agence WP est-elle créative ?

De nombreuses entreprises ont enfin compris que l’art fait partie intégrante de la conception de sites Web. Un site Web peut devenir robotique et manquer d’attrait émotionnel si l’agence ne fait pas preuve de créativité. Le logo de votre entreprise, qui représente votre image de marque, est d’une importance capitale pour la cohérence de votre identité visuelle. Votre site WordPress doit refléter cette identité avec clarté, modernité et créativité. Tous les détails sont importants : le respect de la charte graphique, le choix des couleurs, les polices utilisées, les animations proposées (LottiFiles par exemple), le choix des images et photos, les vidéos… Ne négligez aucun détail : cela vous permettra de vous différencier par rapport à vos concurrents 😉

9. Choisissez une agence spécialisée WordPress qui aime votre entreprise

L’une des meilleures choses qui puisse arriver dans votre recherche est de rencontrer des pros qui sont vraiment enthousiasmés par votre entreprise. Peut-être qu’ils sont déjà fans de votre industrie et veulent vous aider à rivaliser avec vos concurrents en ligne ou en local. Quelqu’un qui aime ce que vous faites contribuera à la qualité de votre site WordPress de manière plus substantielle que quelqu’un qui ne connaît pas ou ne se soucie pas beaucoup de votre travail. En d’autres termes, éloignez-vous des spécialistes du marketing numérique qui ne veulent que votre argent.

Conclusion

Suivre ces conseils pour choisir une agence web WordPress vous aidera à faire avancer votre business en ligne et/ou au niveau local. Un site Web est votre vitrine en ligne et votre lien direct avec votre marché cible. Traitez-le comme un atout précieux et il finira par le devenir. 

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