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Crédits : LMWEB
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Nous mettons un maximum de choses en place pour maintenir un niveau de sécurité élevé. Voici quelques mesures de sécurité que nous prenons.
Activation de l’authentification à double facteur pour tous les utilisateurs sur l’ensemble des services que nous utilisons (si, bien sûr, le service utilisé propose cette fonctionnalité).
Accès restreint par adresse IP à certaines de nos bases de données.
Utilisation de mots de passe difficile à déchiffrer (non, nous ne vous en dirons pas plus sur ce point là, vous comprendrez pourquoi)
Mises à jour automatiques sur l’ensemble des systèmes d’exploitation et logiciels que nous utilisons.
Les données sont stockées sur les serveurs mails d’OVH dans les datacenters de l’hébergeur en France.
Les données sont également stockées dans les datacenters de Google dans le cadre de l’utilisation de leur service de stockage de données “Google Drive”.
Certificat SSL sur l’ensemble des sites web déployés par l’agence (https).
TLS forcé sur l’ensemble des sites web déployés.
Pour chaque sous-traitant : vérification de la politique de confidentialité et des mesures mises en place quant au RGPD,
Analyse de l’emplacement des serveurs : nous privilégions les sous-traitants stockant les données dans des datacenters en France pour davantage de sécurité.
Constatation de la fuite via plusieurs systèmes internes de notification.
Envoi d’un email dans les 72h suivant la constatation à la ou les personne(s) concernée(s) pour les informer de la fuite et leur transmettre un maximum d’informations afin qu’ils évaluent le risque réel pour leurs droits et libertés.
Analyse approfondie de la faille de sécurité pour la corriger et prévenir d’éventuelles futures failles similaires.
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