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Pourquoi Faire un Audit SEO ?

Tout projet SEO confié à une agence de référencement ou un consultant SEO débute généralement par un audit de l’existant. Cette étape préliminaire, également appelée analyse SEO, a pour objectif de permettre d’identifier les points de blocages ainsi que les axes à optimiser pour atteindre les objectifs de visibilité fixés au départ. LMWEB, votre agence web à Perpignan, vous présente 3 raisons concrètes pour lesquelles il est indispensable de faire un audit SEO de son site internet.

Passez en revue les performances de votre site internet

L’un des principaux aspects sur lesquels se penche une agence de référencement SEO lors d’un audit est l’architecture technique du site à analyser. On parle également d’audit technique SEO. Durant cet audit, l’agence analyse entre autres la vitesse de chargement des pages, le code source, la sécurité et la confidentialité de la navigation et les codes de réponse HTTP… Cela permet d’identifier les erreurs et insuffisances qui entravent (ou qui pourraient potentiellement entraver) l’indexation et la visibilité du site sur les moteurs de recherche. On peut ainsi poser de bonnes bases pour l’ensemble des optimisations restantes.

Certaines composantes d’un audit technique peuvent même être réalisées par les clients eux-mêmes, avant l’intervention d’un professionnel du SEO. Si vous êtes présent en ligne depuis quelque temps, testez la vitesse de votre site avec un outil gratuit en ligne afin de vous assurer qu’il se trouve dans les normes (idéalement en dessous de 3 secondes). Vous pouvez également faire appel à une agence de référencement naturel pour une analyse approfondie de la situation. Les portes de LMWEB, votre agence web à Perpignan, sont ouvertes pour vous accueillir.

Les algorithmes de Google prennent en compte les backlinks (liens entrants) pour calculer la popularité des pages web et définir leur positionnement dans les résultats de recherche. Par conséquent, faire un audit SEO, avant de mettre en place une stratégie de référencement globale sur un site internet, est important pour évaluer le profil de backlinks existant afin de s’assurer qu’il est réellement qualitatif. Grâce à des outils d’analyse SEO, l’agence spécialisée en référencement va identifier les liens toxiques qui pointent vers votre site et qui doivent être neutralisés ou révoqués. L’analyse de la typologie des ancres de liens et de leur répartition fournit également de précieuses indications sur le travail d’optimisation à faire pour améliorer votre netlinking.

Construisez une stratégie de contenu qualitative

Mettre en place une stratégie de contenu qualitative est indispensable pour améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Afin d’atteindre cet objectif, il faut nécessairement identifier les mots-clés les plus pertinents pour votre secteur d’activité, les questions que se posent vos cibles, ainsi que leurs besoins et attentes. Toutes ces informations peuvent être obtenues grâce à un audit sémantique correctement réalisé. Les résultats de cet audit permettront ensuite de :

  • définir les thématiques à traiter,
  • catégoriser correctement le contenu,
  • définir l’arborescence la plus optimale possible pour votre site en fonction de votre secteur d’activité,
  • mettre en place un maillage interne optimal…

Si l’audit technique sert à poser les bases pour un bon référencement de votre site, l’audit sémantique est ce qui va permettre de mettre en avant vos pages sur Google, avec des contenus de bonne qualité et à forte valeur ajoutée. N’hésitez pas à faire appel à notre entreprise LMWEB si vous avez besoin d’une agence web compétente pour votre projet d’audit SEO. Nous intervenons sur Perpignan et ses environs pour vous garantir une visibilité digitale optimale.

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