COVID 19 : comment utiliser le digital pour garder le contact avec vos prospects et clients ?

COVID 19 : comment utiliser le digital pour garder le contact avec vos clients

La crise sanitaire et économique actuelle bouleverse nos vies. Avec l’impact de cette crise, vous ne pouvez peut-être pas travailler. Et si on en profitait pour parler de votre présence sur le web ?

En effet, le digital représente l’un des seuls canaux actifs durant cette période de confinement. Et oui, le virus ne passe pas par les écrans 🙃

Notre agence web vous a concocté un tour d’horizon des différentes actions que vous pouvez entreprendre pour garder le contact avec vos prospects et clients, et pourquoi pas envisager de vendre vos produits ou services directement en ligne ?

Les réseaux sociaux : le moyen le plus efficace et le plus rapide pour communiquer durant cette crise

Les réseaux sociaux représentent bien sûr un bon moyen de garder le contact avec vos prospects et clients durant cette crise. Vous pouvez partager des nouvelles de votre entreprise ou montrer des réalisations précédemment effectuées.

Bon à savoir : de nombreuses entreprises témoignent de leur solidarité durant cette crise, aussi certaines proposent en ce moment l’accès gratuit à leurs services. Voici quelques services web gratuits pendant la pandémie de Covid 19, dont Swello qui vous permet d’automatiser et de programmer vos messages sur les réseaux sociaux : https://www.blogdumoderateur.com/services-web-gratuits-covid/

Pensez également à la publicité sur les réseaux sociaux : durant cette période, les CPM (Coûts Par Mille) ont tendance à diminuer. Le coût de la publicité est donc en baisse. Attention cependant à ne pas être trop agressif et trop opportuniste : d’après une étude Kantar, 1 Français sur 3 souhaite que les marques ne se montrent pas opportunistes pendant la crise. Et c’est tout à fait normal 🙂

Réfléchissez donc avant tout à la qualité de vos contenus : articles de blog, tutoriels, partage d’informations utiles, d’astuces, de conseils sur votre secteur d’activité ou votre métier, etc.

Préparez la sortie du confinement en créant un site web

Si vous n’avez pas encore de site internet, la création d’un site web peut représenter un axe intéressant durant cette période pour préparer l’avenir.

Si vous êtes artisan, restaurateur et que vous ne pouvez pas travailler sur votre coeur de métier, vous avez certainement plus de temps que d’habitude pour vous pencher sur votre communication digitale.

Pourquoi ne pas prendre sur ce temps pour réfléchir à la création d’un site internet ? Ça tombe bien, on a rédigé un article sur comment créer un site web !

Un site internet vous permettra à la sortie du confinement d’être rapidement visible auprès de votre cible. Le site vitrine peut véritablement représenter un axe de développement commercial, car il valorisera vos produits ou services et vous permettra d’augmenter le nombre de vos contacts et clients.

Création de site web Offre Pro - Agence web LMWEB

Le référencement Google pour rester visible sur les mots-clés pertinents pour votre activité

Le référencement Google peut également représenter un axe de développement pour votre entreprise. Qu’il s’agisse du référencement naturel SEO ou du référencement payant SEA, il s’agit avant tout d’être visible dans votre zone de chalandise sur les mots-clés qui vous intéressent.

Mettez donc à profit le temps que vous avez pour travailler votre référencement : comment vous positionnez-vous sur Google lorsque les gens tapent des mots-clés liés à votre activité ? 🙂

Pensez également au Netlinking pour booster la visibilité de votre site web sur Google. Le netlinking consiste à obtenir un maximum de liens pointant vers votre site internet, pour que celui-ci soit de plus en plus reconnu comme « populaire » par Google. Bien sûr, les liens doivent être placés dans des articles dont le sujet est similaire à votre activité. Notre agence web vous recommande particulièrement SEMJuice pour son travail de qualité !

Cliquez ici pour en savoir plus sur le netlinking et le fonctionnement du référencement naturel ou « SEO ».

Et la vente en ligne à travers un site e-commerce ?

La création d’un site e-commerce et la vente en ligne représentent également des axes pertinents. Bien sûr, cela dépend de votre secteur d’activité.

Si les produits ou les services que vous proposez peuvent être vendus à distance, vous avez tout intérêt à réfléchir à la création d’un site e-commerce. Cela vous permettra de mettre en place un module de paiement par carte bleue en ligne, et vous pourrez ainsi livrer vos clients ou, pourquoi pas, utiliser un système de drive.

Notre agence web à Perpignan a mis en place un financement de votre site e-commerce sur 12 mois : n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils et un devis personnalisé pour votre projet !

Un grand merci de votre lecture ! Et surtout, prenez soin de vous ✅

N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils personnalisés gratuits durant cette crise : nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.

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